Pages

dimanche 15 mars 2015

Qu'est ce que c'est ? Photo du mois # 3

La photo du mois rivalise d'imagination dans ses thèmes.

Ce mois-ci, le thème était "qu'est ce que c'est?",  c'est à dire que celui qui regarde la photo doit se poser cette question. Autant dire tout de suite que l'inspiration a été lente à venir (si tant est qu'on puisse affirmer qu'elle soit là). J'ai même failli me mettre en pause tellement j'aime le figuratif. Et puis finalement, je ne suis dit que c'était bien parfois de se creuser là tête autrement que pour s'énerver.

Alors je vous laisse essayer de deviner ce que c'est


Dans ma grande bonté, je vous donne des indices (parce qu'au fond je suis une fille sympa comme tout) :
- il est là où les chapeaux s'envolent, et plus beau encore après l'orage.
- il a autant à voir avec le temps qu'il fait qu'avec le temps qui passe.
- il a reçu le prix des trophées de l'aménagement urbain.

Je donnerai la résolution de cette énigme digne d'un polar exaltant dans mon prochain billet (sauf si j'ai préjugé de mes capacités à créer un mystère et que tout le monde comprend tout de suite de quoi il s'agit).

Et en attendant, je vous laisse aller voir comment mes camarades ont répondu à ce défi de taille.

Estelle, Josiane, Chat bleu, Marie, Lau* des montagnes, Ava, Eva INside-EXpat, CetO, Lyonelk, Woocares, Philae, MauriceMonAmour, Blue Edel, Tambour Major, Alice Wonderland, Journal d'une Niçoise, Philisine Cave, Laulinea, KK-huète En Bretannie, Lavandine83, Destination Montréal, Autour de Cia, Laurie, Fanfan Raccoon, Rythme Indigo, Tuxana, Salon de Thé, A'icha, Sinuaisons, La Fille de l'Air, Pilisi, Alban, Agnès, Tataflo, Voyager en photo, Luckasetmoi, Loulou, Chloé, Frédéric, Josette, Christophe, Krn, Céline in Paris, Pixeline, Arwen, Isaquarel, Guillaume, Memories from anywhere, Claire's Blog, Nicky, Akaieric, Koalisa, Lecturissime, Homeos-tasie, Alexinparis, Les bonheurs d'Anne & Alex, Champagne, Renepaulhenry, Blogoth67, Rosa, Testinaute, Eurydice, Cara, Agathe, Iris, Morgane Byloos Photography, MissCarole, Dame Skarlette, El Padawan, Mamysoren, Yvette la Chouette, Aude, François le Niçois, Céline, MyLittleRoad, CécileP, Dr. CaSo, Brindille, Suki, My Little Reflex, DelphineF, Gilsoub, Kenza, princesse Emalia, Thalie, Giselle 43, Galéa, Lavandine, Marmotte, Sandrine, Milla la galerie, magda627, Utopique-Lily, Nanouk, BiGBuGS, Bestofava, Xoliv', Laurent Nicolas, Mimireliton, Julia, Amy, Calamonique.

Un très bon dimanche à tous.

53 commentaires:

  1. Réponses
    1. Mais bon, pas sûre hein, c'est le principe :D et la lumière est super belle !

      Supprimer
    2. la lumière d'après orage est toujours belle....surtout au bord de la mer je trouve. Merci Estelle.

      Supprimer
  2. Je suis vraiment une quiche, je ne vois pas du tout ! Et pourtant tu as donné des indices dignes du père Fouras..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui Hélène, je suis très Fort Boyard dans l'âme en fait!!!
      c'était un cadran solaire

      Supprimer
  3. J'ai trouvé, grâce à un indice. Je le dis ou je laisse chercher les autres ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c'était sûr que tu trouverais chère Aifelle....

      Supprimer
  4. j'ai une idée mais je ne pense pas que ce soit la bonne parce qu'elle ne colle pas avec tous les indices.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup, un mois après, je ne sais quoi te répondre ma chère Phili. Je t'embrasse.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Rho....ce n'est pas grave c'était un cadran solaire....

      Supprimer
  6. Peut-être un cadran solaire ...?????

    RépondreSupprimer
  7. Hmmm..... ça ressemblerait à un cadran solaire mais... Vivement la réponse le mois prochain alors ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Bon alors moi je ne comprends rien du tout à cette photo. Une piste pour OVNI, mais où est le rapport avec les chapeaux qui s'envolent ?
    Un truc qui a un rapport avec Deauville, à cause des chapeaux ?
    Ou alors un site pour un pique-nique anglais, toujours à cause des chapeaux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non le front de mer à cet endroit s'appelle Roba Capeu "là où les chapeaux s'envolent....", d'où mon indice fourbe Alphonsine....

      Supprimer
  9. J'aurais aussi dit un cadran solaire , mais j'ai des doutes ..Indice chapeau perubant ..sourires
    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fait exprès parce que j'ai un mauvais fond ;-)

      Supprimer
  10. Ha mince...Père Fouras sors de ce corps !! Manquait plus que ça...moi je pense à un jeu de marelle géant et aquatique pour rafraîchir l'été...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui bien sûr mon MTG préféré....
      J'aime mon côté barbe blanche et voix éraillée....

      Supprimer
  11. ??? Je pensais peut-être à une piste d'atterrissage pour hélico !!! Bof !!! J'attends la réponse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Enitram mais je n'y avais pas pensé....quoique sur la mer, ce ne serait vraiment pas chouette....

      Supprimer
  12. J'ai trouvé, mais j'ai triché (j'ai cherché sur Google). ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Je suis une tarte dans ce genre de choses !! pas trouvé,

    RépondreSupprimer
  14. Pour un niçois, c'est trop facile d'identifier le cadran solaire du rauba capeu (là ou s'envolent les chapeaux).

    RépondreSupprimer
  15. moi aussi je dirai un cadran solaire, où est-ce qu'il se trouve?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur le bord de mer, c'est vraiment très joli ;-)
      (quand il n'y a pas trop de monde)

      Supprimer
  16. Je dirais aussi un cadran solaire. J'ai hâte d'avoir la réponse. Jolie photo en tout cas =)

    RépondreSupprimer
  17. Coco..Serait ce pour les chapeaux des "dames aux chapeaux verts",que vous étes sans doute trop jeunes pour avoir lu?





    en tout cas suis aussi une tarte et l'assume ..Mais apparemment il en est qui ont trouvé....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH non coco, vous n'êtes pas une tarte, vous êtes une délicieuse commentatrice.
      Je vous envoie plein de bises d'azur
      (et je vais me renseigner sur ses dames aux chapeaux verts)

      Supprimer
  18. Un cadran solaire géant ! ???

    RépondreSupprimer
  19. je suis intriguée par cette belle photo ( j'adore l noir et blanc en plus) je dirais que c'est un passage piétons doté de petite lumières qui s'allument et s'éteignent au rythme des passages des gens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas du noir et blanc en fait, c'est une fonction "silhouette" que j'ai sur mon appareil et qui accentue les contrastes ;-)
      Oui ça aurait pu, je comprend qu'on puisse pensée à un passage piétons.
      Merci de ton passage.

      Supprimer
  20. J'ai une idée mais par contre ça ne correspond pas du tout aux indices ;-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ce n'était pas le cadran solaire, ce n'était pas la bonne.

      Supprimer
  21. Un cadran solaire géant ? J'avais d'abord pensé à une piste d'athlétisme.
    J'étais trop curieuse, j'ai fini par chercher sur Google.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET oui, les indices menaient à cela
      Merci de ton passage Cara.

      Supprimer
  22. Je suis nulle en devinette mais par contre, le thème est sympa et donne lieu à de belles photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime ce rendez-vous, il force à l'exigence ;-)

      Supprimer
  23. je ne sais pas non plus, mais la photo est très sympa.
    bonne soirée
    rosa

    RépondreSupprimer
  24. Pfff, j'ai lu le commentaire de François le niçois, du coup je n'ai pas vraiment cherché... Ça m'apprendra à venir trop tard faire la tournée :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas si grave non plus, je suis nulle en mystère.

      Supprimer

Les commentaires sont modérés car je n'accepte que les remarques qui encensent mes billets ou qui crient au génie.
Merci de votre passage
(je plaisante!! La modération est activée pour échapper aux vérifications diverses et variées dont tout le monde sature ;-)